Saint-Laurent-en-Grandvaux est chef-lieu de canton et la plus commune la plus importante en termes de population et de commerces de la Communauté de Communes la Grandvallière à laquelle elle appartient. Au cœur de nombreux flux, elle bénéficie de tous les services d’une grande ville :

Offre commerciale :

      L'aire d'attraction commerciale de Saint Laurent s'étend sur le bassin de vie du territoire du Grandvaux (environ 5000 habitants). L’activité commerciale est dynamique. La concentration de différents commerces et services rendent le centre-ville bien fréquenté. En effet, le centre-ville et ses commerces sont rendus plus attractifs par de larges espaces de convivialité, des voies de circulation douces (vélos et piétons) des parkings réaménagés et des places arborées.

 

L’autre pôle d’activité commerciale est constitué de deux enseignes de plus de 300 m² : Super U (1 450 m²) et BRICO U (450 m²) proches du centre (2 minutes en voiture et 8 minutes à pieds).

Commerces dans la commune :

 

Deux boulangeries, un primeur, deux boucheries, 2 tabac-presse, une auto-école, salons de coiffures, bars, restaurants, cabinet d’avocat, magasin de vêtements, garagistes…